Résolution coopérative de problèmes communs
Accédez à une autre solution en cliquant sur son bloc
Les actuels paramétrages des cadres communs des activités économiques orientent toujours plus les activités humaines à dégrader la planète et ses populations.
L’enjeu est de modifier ces paramétrages pour développer la démocratie économique, et développer le pilotage écologique et sociétal des activités économiques, et ainsi assurer la création des conditions du développement durable.
La spécificité de la situation, identifiée et maîtrisée par Panocrir, est que certains des paramétrages des cadres communs des activités économiques comportent des problèmes communs aux particuliers et aux entreprises, dont les résolutions permettent de changer fondamentalement lesdits paramétrages et les effets des cadres communs sur les activités économiques.
Syst.ini fournit un cadre de travail méthodologique et stratégique qui permet à ses utilisateurs de coopérer pour résoudre des problèmes communs spécifiques, dont certains parmi les plus importants peuvent être résolus dans le cadre de la législation en vigueur. Les entreprises trouveront dans leur gestion stratégique et leur gestion normative et juridique une profonde légitimité et de puissantes capacités pour coopérer dans la résolution de ces problèmes, quelles que soient leur taille et leur domaine d’activité.
La formation-action immersive permet à chaque entreprise et particulier de comprendre son rôle dans la résolution coopérative de problèmes communs, et lui permet également de comprendre comment chaque résolution de problèmes communs participe d’une dynamique d’innovation systémique collaborative, qui a comme objet de forger une société humaine soutenable.
Les modalités de participation à la résolution coopérative de problèmes communs sont déclinées dans la Responsabilité Sociétale des Citoyens ou dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises, pour permettre autant à une personne isolée qu’à une entreprise de coopérer au mieux de ses capacités.